Danton Q.

8 décembre 2007

Danton is not dead

by Danton Q.

… but he’s not very active…

Désolé pour cette longue période d’inactivité (qui n’est malheureusement pas finie, mais que j’espère voir se terminer à la fin du mois).

Pour vous prouver que je suis bien vivant (mais encore retenu en captivité) je me vois obligé de vous décrire la première page d’un journal du jour. Alors bon, y’a marqué “Libération” en gros sur un losange rouge ; y’a marqué au dessus “samedi 8 et 9 décembre”, et sous cela, il y a un dessin de sarkoz’ déguisé en houdini, et qui fait sortir deux ignobles gnomes de son galurin.

Si c’est pas une preuve, ça. Même la DGSE serait pas fichu de truquer une note comme ça, sans que ça se voit.

Filed under Me, myself and I and la preuve at 18:46
29 comments »

14 mai 2007

Docteur Danton, Rumpologue

by admin

OK. Bon. J’ai trouvé un vrai job. Maintenant je suis rumpologue. Grâce à Max l’ami des enfants et son excellent article, j’ai découvert cette antique profession, consistant à lire dans les lignes du fion. Profession mise à l’honneur par la grande Madame Stallone, mère de l’inénarrable Sylvestre (pas celui qui bouffe des piafs jaunes, mais celui qui bouffe des viets tout court).

Donc maintenant, voila ce qu’on va faire. Tu m’envoies 150 biftons, et soit une photo, soit un scan, soit même un fax (plus technique) de ton dargeot et dans les 48 h je te réponds que t’es qu’un loser.

Vous croyez que ça n’a pas de fondement ? La sagesse populaire vous laisse baba ? Et pourquoi selon vous on dit “avoir du cul” ?

Si vous voulez connaître l’étendue du collier de nouille qui vous borde le derche, passez à la caisse !!! Vous serez pas déçu, et vous ne l’aurez pas dans le… euh…

Filed under Me, myself and I at 19:55
Add a comment »

5 mars 2007

Facts & Fictions

by admin

Après le E-con, et pandore, c’est enfin mon tour de m’y coller, et de passer pour un gland dans ce qui est en passe de devenir le successeur d’Action_Ou_Vérité.

Voilà donc 5 choses que vous avez failli ne pas connaître sur moi.

Fait 1 : profession

Je suis chasseur de bug professionnel. Ma spécialité : les bugs de principes, qui se nichent au fond d’une spéc. et en pourrissent tout un pan. C’est les plus vicieux, les plus difficile à trouver. Mais je suis plus vicieux qu’eux… Les codeurs ne prononcent mon nom qu’avec crainte et respect. Mon ombre est leur terreur, et étend ses ailes sur leurs départements. Car mon nom est Correction, et mes attributs sont le Boulier de Précision, l’Epée de la Simplicité, et le Nunchak Sacré de l’Architecture bien Gaulée.

Fait 2 : alimentation

Pour moi, tout ce qui est vert est de la décoration. La viande est mon amie.

Corollaire : la balance hyper-moderne de ma copine m’indique que je fais 20% de matières grasses ! C’est dingue, je suis aussi grassouillet qu’un claquosse. Pourtant, on dirait pas (sans me vanter). Là où ça commence à m’inquiéter, c’est que je croyais qu’on était fait à 80% d’eau. Donc pour résumer, je suis fait de 80% d’eau, et de 20% de matières grasses (doit bien y avoir quelques aromes…). Donc en gros, je suis un peu comme un potage avec des yeux. Flatteur !

Et après, on s’étonne que par ici, on n’aime pas les balances ! 

Fait 3 : loisirs

Moi, j’ai toujours aimé la corrida.

Sauf que j’aime pas faire de mal à des petites bébêtes, même si elles pèsent 3 tonnes, et qu’elles sont couvertes de cornes et de poils noirs. Donc j’ai choisi l’escrime. Une façon agréable de passer le temps en plantant des banderilles dans un être humain ! Du coup la morale est sauve.

A part ça, j’ai pratiqué tous les arts martiaux du monde, sauf deux. J’ai même joga la capoeira dans les bas fonds de Salvador do Bahia ! Et j’ai défoncé le pif du E dans un stage de combat de l’extrême appliqué au management. Mais bon, le E il m’a quand même mis une ou deux belles mandales.

Fait 4 : anatomie

Le 4, c’est l’anatomie. Le E voulait une photo de mon Q. C’est chose faite. Dans la vie, c’est important de savoir se lancer : follow da link. Désolé si c’est un peu flou… On n’a pas les moyens audio-visuels qu’on souhaiterait.

Fait 5 : divers

Et pour le 5, une dernière information, que j’aurais mieux fait d’éviter de donner , si j’avais pas voulu passer le restant de ma vie à fuir : moi, j’aime manger ce que pandore aime monter.
 

Filed under Me, myself and I at 23:45
Add a comment »