Danton Q.

17 août 2007

Raw Sounds

by Danton Q.

Le morceau ci-dessous est tiré d’un album (pirate à l’époque) enregistré lors de ce que fut le dernier concert des Stooges en 1974 (donc avant le reformation de cette année…).

On notera qu’à part le refrain, la chanson n’a plus rien à voir avec l’originale, et est beaucoup plus vulgaire (il ne s’agit pas non plus de la version qu’il sort beaucoup plus tard sur American Caesar). J’attire aussi l’attention sur l’élégance avec laquelle Iggy remercie le mec qui lui a balancé une canette sur la gueule, déclenchant un autre jet de bouteilles.

Dans son bouquin Psychotic reactions et autres carburateurs flingués, Lester Bangs parle de ce concert comme étant le seul enregistrement où l’on entend distinctement une canette de bière s’écraser sur une corde de guitare. Ce concert fait suite à un précédent où, avec un public de bikers, Iggy s’était lâché, les avait traité de tous les noms, était descendu dans le public pour casser la gueule à l’un d’eux, puis s’était fait rétamer. Suite à quoi, le gang de motard avait appelé la station de radio locale pour prévenir que si les Stooges se pointaient au concert (dont est extrait le morcif ci-dessous), ils leurs feraient la peau.

[display_podcast]

Filed under Podcast and Skeud and canette de bière and concert and lester bangs and punk and stooges and ziquemu at 9:41
3 comments »